Côte d’Ivoire/Présidentielle2015:Malgré la prorogation de la distribution des cartes, les électeurs traînent toujours les pas.
Abidjan le 18 octobre 2015(lepointsur.com) « La distribution des cartes d’électeurs prend fin, ce samedi 17 octobre », avait indiqué Me Victoire Alley, porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), le vendredi 16 octobre 2015.
Pas d’affluence, malgré la prorogation du retrait des cartes d’électeurs#Elections
Mais vue les difficultés dans le retrait des cartes d’électeurs, la Commission électorale indépendante (CEI), en accord avec des représentants des candidats à la résidentielle, a annoncé la prorogation de la distribution des cartes d’électeurs, jusqu’au mercredi 21 octobre prochain, afin de permettre aux retardataires d’accomplir leur devoir civique.
Une décision à laquelle s’oppose le candidat Kouadio Konan Bertin qui l’a signifiée vertement, au cours d’un point de presse, qu’il a animé le samedi 17 octobre 2015, à son QG sis à Cocody Aghien.
« La CEI ne pas se permettre une telle forfaiture. Quand on choisit d’aller en règle, alors il faut respecter les règles Si la CEI prolonge la distribution des cartes, Youssouf Bakayoko assumera seule ce qui pourrait advenir », a-t-il menacé.
Comme on le voit, les électeurs ont encore quelques jours pour aller retirer leurs cartes dans les différents centres.
Opportune Bath