Côte d’Ivoire/Pouvoir de la coalition Rhdp : Mabri Toikeusse et Gnamien Konan paient cash le prix de leur ‘’rébellion’’ #Législatives
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-11-2016) Ce qui apparaissait comme une rumeur, depuis que deux membres de la coalition Rhdp ont décidé de ramer à contre-courant de la décision du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, relativement aux législatives du 18 décembre, a fini par se concrétiser en début d’après-midi du vendredi 25 novembre 2016 par le limogeage des ministres Albert Mabri Toikeusse et Gnamien Konan respectivement ministre des Affaires étrangères et de l’Habitat et du logement social.
Tous deux virés du gouvernement
La décision de leur remerciement a été lue par Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la Présidence. « Il est mis fin aux fonctions de M. Albert Toikeusse Mabri en qualité de Ministre des Affaires Étrangères. Il est mis fin aux fonctions de M. Gnamien Konan en qualité de ministre de l’Habitat et du logement social », indique en substance le contenu du communiqué.
Précisant que Marcel Amon Tanoh, le Directeur de cabinet du Président de la République assure désormais l’intérim du ministre des Affaires étrangères, tandis que Mamadou Sanogo, le ministre de la Construction et de l’urbanisme est chargé d’assurer l’intérim du ministre de l’Habitat et du logement social.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.