Côte d’Ivoire/Pénurie d’eau : Les populations menacent de bloquer la station


Diabo 22-03-2017 (lepointsur.com) Les populations de Diabo,  bourgade située à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Bouaké continuent d’être martyrisées par la pénurie d’eau observée depuis le début De l’année.

 Malgré les promesses des autorités locales, la situation ne s’est guère améliorée. Les robinets. Tournent à sec. Face à  cette situation, les populations ont décidé de se faire entendre par d’autres moyens.

La sortie d’une autorité traditionnelle est évocatrice du danger qui guette une partie des populations de la région de Gbêkê dont Bouaké.

. » Si rien n’est fait d’ici les fêtes de pâques, nous allons prendre nos responsabilités, C’est-à -dire  bloquer  la station de traitement d’eau de Laloka .Nous avons du mal à comprendre qu’une station de traitement d’eau se trouve sur nos terres et que nous les populations proches ne soyons pas approvisionnées en eau  » s’est indigné Nanan Kouassi Battey Thomas, chef Canton de la tribu  »Gblo’’.

Une position qui traduit éloquemment le désarroi de toutes ses populations qui attendent désespérément l’eau, source de vie.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires