Côte d’Ivoire/Manifestations contre les enlèvements d’enfants : Après les femmes de Yopougon, l’Association ‘’Parents révoltés’’ dans la rue.
Le phénomène d’enlèvements d’enfants est de plus en plus récurrent. Pour traquer les assassins, un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les autorités.
En effet, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a déployé 1500 hommes composés de 1000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires pour multiplier les patrouilles dans le district d’Abidjan.
Malgré cette belle initiative, l’on enregistre encore des cas d’enlèvements. A preuve, la journée du jeudi 29 janvier 2015, a été des plus mouvementées.
Simple rumeur ou pure vérité. Quoiqu’il en soit, des présumés assassins d’enfants ont été pris à partie par les populations de la commune de Yopougon. Si certains ont eu la vie sauve, d’autres n’ont pas échappé à la furia de la foule. A preuve, un innocent est passé de vie à trépas.
Fort de cette situation, de nombreuses femmes de la commune de Yopougon ont investi les rues pour crier leur indignation. Dans cette même lancée, une association dénommée ‘‘Parents révoltés’’ s’est également mobilisée, le samedi 31 janvier 2015, pour protester contre ces enlèvements.
En effet, c’est aux environs de 8 heures, qu’une centaine de femmes de ladite association, encadrées par des hommes ont assailli la commune de Cocody.
Munies de pancartes, sur lesquelles l’on pouvait lire, ‘’On a tous été des enfants’’, ‘’Les enfants ont droit à la vie’’,’’Au secours on tue nos enfants’’, ‘’La vie est sacrée’’…les manifestants ont marché de l’Insaac à la RTI.
Avant de se rassembler au carrefour Saint-Jean de Cocody.
Au total, en dépit de leurs appréhensions, les manifestantes ont pu faire passer leurs différents messages. Reste donc aux autorités d’accentuer davantage la stratégie de traque pour mettre en déroute ces malfaiteurs.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.