Côte d’Ivoire/Les mutins sèment la panique : Magasins et commerces ferment
Man, 15-05-2017 (lepointsur.com) Ce lundi 15 mai la ville de Man a été encore secouée par le mouvement d’humeur des mutins. Alors que l’on pensait à une accalmie, suite à la déclaration des autorités militaires ivoiriennes et gouvernementales, les soldats mutins ont paralysé toutes les artères de la ville de Bouaké.
En effet,la capitale du grand Yacoubadougou Paris revit malheureusement le triste souvenir du vendredi 12 mai 2017.Les commerces, les établissements publics et privés de la ville qui avaient repris du service tôt le matin, ont dû fermer aux environs de 11 Heures dès les premiers crépitements d’armes.
Lesquels mouvements se faisaient entendre au quartier commerce de la ville notamment au grand marché. Pour en savoir davantage, nous nous rendons sur les lieux.Là, nous constatons que les magasins ont effectivement baissé pavillon. Plus loin, la présence de nombreux soldats encagoulés au corridor de zélé,nous fait rebrousser chemin.
Un peu plus loin, des motos et taxis foncent vers le centre-ville. Au quartier Dioulabougou, des mutins tirent en l’air et se dirigeant vers le corridor Jakassa où ils installent des barrages.
Revenu sur nos traces, nous nous constatons que le marché est vide. Les différents ‘’grins’’ et autres rassemblements ne cachent pas leur colère face à cette énième sortie des mutins.
En somme, les populations sont rentrées pour la plupart chez elles.Les mutins sont quant à eux postés aux corridors de la ville.
Doumbia Balla Moise