Culture

Côte d’Ivoire:le vice-président de l’Unjci,Lance Touré séduit par le nouveau siège de l’UPL-CI #pressenumerique


Le président de l’UPL-CI (en lunettes), remerciant le vice-président de l’UNJCI  (PH/DR)

Abidjan, 30-07-2018 (lepointsur.com) Le vice-président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en charge des affaires sociales, Lance Touré a visité les locaux du nouveau siège des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire, le vendredi 27 juillet 2018.

Justifiant cette démarche, il a expliqué qu’elle s’inscrit dans sa  mission qui vise à toucher du doigt le quotidien des journalistes.

« De loin, nous observons le travail que vous faites chaque jour pour votre corporation. Nous sommes donc venus vous saluer et vous encourager dans cette tâche qui n’est pas facile », a déclaré Lance Touré qui avait à ses côtés, le  secrétaire général du Conseil d’Administration de l’Unjci, Bertin N’Guessan et de ses collaborateurs Ettienne ATTA et Francis AKE.

Aussi, a-t-il souligné, « il était important pour nous de connaitre là où vous êtes pour faire ce travail ».Une démarche fort appréciée par le président de l’UPL-CI, NANDO Dapa. « Après le RAMED, c’est vous que nous recevons dans nos locaux. Au nom de l’UPL-CI, je voudrais vous traduire toute notre satisfaction pour l’intérêt que vous accordez à notre secteur », a-t-il dit, avant de mettre à nue les difficultés que rencontrent les journalistes dans l’exercice de leur métier.

A juste titre, Le vice-président en charge des affaires sociales a invité les membres de l’UPL-CI à adhérer à la nouvelle mutuelle de santé des journalistes.

Il s’agit, rappelle-t-il, de donner les moyens à cette nouvelle institution à vocation sociale de répondre efficacement aux besoins des journalistes.

« Il est bon de cotiser comme on a eu à le faire récemment pour répondre à l’urgence de la prise en charge médicale de certains de nos confrères dans le besoin, mais il est plus intéressant de prévenir la maladie », a conseillé l’hôte du jour.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires