Côte d’Ivoire/Julien Bolati à l’UPL-CI : « Votre plateforme pourrait être un appendice du ministère de la Fonction publique »


Abidjan,14-10-2017(lepointsur.com)La direction de la  Communication du ministère de la Fonction  publique et l’Union des Patrons de la Presse en  Ligne de  Côte  d’Ivoire  (UPL-CI)  ont eu une séance de travail  le vendredi 13 octobre 2017, dans les locaux dudit ministère, sis au 5 è étage.

Cette  rencontre avait pour but  de lancer les premières bases d’un partenariat  gagnant-gagnant entre  les deux entités. A l’occasion, le directeur de la Communication du ministère de la Fonction publique qui avait à ses côtés  son   assistante   et   M. Dominique   Ouandje,   le sous-directeur   de   la Communication et des relations Publiques, a reconnu que  le numérique a pris le pas sur tout ce qui est matériel, ne sait pas fait prier pour accepter l’opportunité à lui offerte.

« Nos patrons ont un regard sur les réseaux sociaux, le numérique qui est devenu une attraction pour eux. Nous y allons. Et lorsque nous ne le faisons pas, ils nous interpellent. Voilà pourquoi nous voulons trouver la possibilité de travailler ensemble», a confié M. Bollati.

A juste titre, il a exprimé son vœu à établir une plateforme de communication avec notamment l’UPL-CI. « Nous voulons établir une plateforme de communication avec vous. Vous êtes  un canal et nous sommes une matière. Votre plateforme pourrait être un appendice du ministère de la Fonction publique », s’est réjoui le premier responsable de la Communication dudit ministère.

Visiblement heureux de cette collaboration, le président de l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire, M. Nando Dapa a remercié M. Bollaty : « Merci de nous recevoir mais surtout pour la confiance que vous placez en nous, en nous proposant ce cadre de collaboration. L’UPL-CI qui s’est assignée la mission de promotion des actions de développement, ne saurait dire non à un tel partenariat », a-t-il dit.

Dans la foulée, il a présenté les avantages de la presse numérique ainsi que le bien-fondé de cette collaboration. « Le numérique offre un avenue de communication. Nous voulons publier des informations vérifiées, accompagner les actions de développement du gouvernement ivoirien et aider l’administration à avancer, en nous démarquant des blogueurs et des pseudo journalistes », a-t-il souligné.

A l’issue de la séance de travail, rendez-vous a été pris très prochainement, pour la signature du partenariat à proprement dit. Gervais Djidji, le Vice-président, Jules Eugène N’Da, le Secrétaire général, Opportune Bath, la Chargée des relations publiques, Benoit Kadjo le Trésorier et Adama Bakayoko, en charge des Projets avec à leur tête le président Nando Dapa étaient entre autres les membres de la délégation de l’UPL-CI.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires