Côte d’Ivoire/Insécurité : Un Entrepôt de produits pharmaceutiques attaqué par des hommes en armes


Bouaké 19-30-2017 (lepointsur.com) Les locaux de l’agence de Distribution pharmaceutique de Côte d’Ivoire (DPCI) de Bouaké sise au quartier Sokoura  ont reçu la visite d’hommes armés dans la nuit du samedi 18 au Dimanche 19 mars 2017.

Les scélérats ont fait main basse sur la moto, un sac et une paire de tennis appartenant aux vigiles après les avoir neutralisé.

Le témoignage de Dr Eloi Ouattara, Directeur de ladite agence

« J’ai été informé par mes vigiles à 6 heures du matin de l’intrusion,  aux environs de  2 heures du matin de deux hommes armés d’armes automatiques dans nos locaux. Ces indélicats ont escaladé la clôture arrière du Dépôt .Ils ont tenu en respect et étendu nos agents de la sécurité  à même le sol  avant de passer au peigne fin les vestiaires et des véhicules de liaison de l’entreprise. Après leur forfait, ils ont récupéré le sac appartenant à un vigile, pris sa moto, avant de disparaître. La police du commissariat du 1er arrondissement arrivée sur les lieux au petit matin a procédé au constat d’usage. Une enquête est en cours pour mettre le grappin sur les auteurs de ce braquage.
Les aveux troublants du Directeur de la DPCI
« C’est étrange .Il porte à croire que ces  braqueurs connaissent parfaitement les locaux. La fouille minutieuse de tous les compartiments externes de l’entrepôt montre combien de fois, ils ont t la maîtrise du terrain.’’

Des aveux qui devront  certainement donner des pistes à nos enquêteurs à l’effet de trouver les auteurs de ce braquage.

Simon Debamela,Correspondant

 

Commentaires

commentaires