Côte d’Ivoire/Inauguration du pont de Bouaflé : Le Président Ouattara promet 50 milliards à la Marahoué
Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce jeudi, en présence des élus, cadres, chefs coutumiers et le corps préfectoral, à l’inauguration du pont de Bouaflé. Cette cérémonie à donnée lieu à une véritable fête populaire.
« J’étais là pour le lancement des travaux du nouveau pont de la Marahoué et les travaux sont terminés. Je suis là pour l’inauguration. Le pont de Bouaflé fait partie de la longue série des ouvrages à inaugurer. Il est le début des projets à réaliser dans la Marahoué », a précisé le Président de la république, dans son adresse.
En effet, profitant de son intervention, il a remercié la population de cette localité pour ‘’lui avoir réservé un accueil chaleureux, le 22 septembre dernier’’
Foua Bi Kohou, le porte- parole des cadres, a demandé au Président de la République d’effectuer une visite d’Etat dans la Région de la Marahoué, pour s’imprégner des réalités que vivent les populations.
Le Maire de Bouaflé Lehie bi lucien, a, quant à lui, remercié le Président de la république pour avoir tenu sa promesse, en réalisant le pont de Bouaflé qui selon lui, ‘’facilitera l’accès sur Bouaflé’’.
Notons que le coût total des travaux du pont s’élève à 4 888 652 274 Francs Cfa. Celui des travaux de la voirie de 6 km, à
2 110 320 991 Francs Cfa. Soit un total de 7 milliard de francs Cfa.
Outre la réalisation de cet ouvrage, le Président Alassane Ouattara a promis la somme de 50 milliards FCfa à la Marahoué.La coupure du ruban symbolique par le Président Alassane Ouattara, à mis fin à la cérémonie.
D.Yao (Correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.