La page de la femme

Côte d’Ivoire/Fête des mères : L’Ong Génération Esther offre des complets de pagnes à 50 mamans de Bouaké


Bouaké, 29-05-2017 (lepoitsur.com) L’Ong Génération Esther a offert le dimanche 28 Mai 2017, plusieurs complets de pagnes à 50 femmes issues des milieux défavorisés de la ville de Bouaké. Les heureuses bénéficiaires, selon Mme Kouassi Alice, présidente de ladite structure ont été sélectionnées sur des critères objectifs axés sur  leur vulnérabilité au sein de la société.

Ainsi, des femmes du quartier Guatanikro à Air France 1 et 21 femmes du centre international de prière pour les nations au quartier Koffikro, ont reçu chacune des complets de pagnes.

Pour Alice Kouassi, cette action s’inscrit dans la dynamique de la politique sociale de l’Ong Génération Esther qui entend à l’en croire, soutenir et encadrer les femmes dans toutes leurs actions de sorte à permettre leur autonomisation.  » Nous avons décidé d’honorer nos mamans en ce jour, en leur offrant ces pagnes. Cela est le signe de notre amour et de notre reconnaissance pour la vie qu’elles ont pu nous donner. Et notre organisation ne veut pas rester en marge de cette célébration. C’est pourquoi nous avons décidé de leur faire ce geste » a indiqué  Alice Kouassi, qui a promis  ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 »Nous entendons poursuivre nos actions. Au delà des cadeaux que nous pouvons faire. Il y a plusieurs projets socio-économiques que nous offrons aux femmes. Nous avions profité de ce week-end de célébration de la fête des mères pour nous rendre sur certaines parcelles de terre de manioc et d’ignames appartenant à l’Ong Génération Esther. Nous y étions pour nous imprégner de l’état d’évolution des cultures que nous avons entamées. Notre constat est que ces parcelles de terres cultivables dont nous disposons se portent à merveille. Et la récolte des tubercules se fera bientôt. Nous envisageons donc d’offrir aux femmes des machines broyeuses pour la fabrication de la patte de manioc » a-telle promis.

Simon debamela, correspondant 

Commentaires

commentaires