Côte d’Ivoire/Face à la récente sortie de Michel Gbagbo


Le mouvement « Just Ado » apporte la réplique

Profitant d’une visite à notre siège, le jeudi 11 septembre 2014, l’honorable Zadi Domené Daniel, Député de Fresco et Président du mouvement « Just Ado » (Jeunesse unie et solidaire-tous pour Ado) a réagi contre la récente sortie de Michel Gbagbo.

« Ne poussez pas les Ivoiriens à la révolte contre vous », a répliqué le parlementaire qui réagissait ainsi à la récente levée de boucliers du fils aîné de l’ex-Président Laurent Gbagbo, lors d’un meeting à Bonoua.

Pour le député, Michel Gbagbo en disant de ne pas le pousser à la révolte constitue une provocation de trop. Ce qui traduit le dessein inavoué du Fpi à ne jamais faire la paix depuis qu’il a perdu le pouvoir.

Face à cette attitude, le Président de « Just Ado » a décidé d’apporter dorénavant, la réplique à toutes sorties hasardeuses contre le pouvoir et surtout contre le Président Ouattara qui incarne la République. « Car on se connaît dans ce pays », a-t-il indiqué.

Se prononçant sur les remous à la Commission électorale indépendante, le président de « Just Ado » a condamné « le fait que le Fpi et le représentant du clergé aient claqué la porte au moment de la mise en place de son bureau ».

Et le député de Fresco de rappeler que cette fracassante action ne remet pas en cause l’élection de Youssouf Bakayoko à la tête de la Cei. D’autant plus que selon lui, celui-ci a été élu par les 2/3 des commissaires.

En effet, « sur 17 commissaires, 12 ont délibéré contre 05. Ce qui revient à dire que le Président Youssouf Bakayoko a été légalement élu », a-t-il souligné. Puis de noter que le vote est libre.

Zadi Domené Daniel n’a pas manqué de rappeler qu’après avoir prêté serment, les membres de la Cei doivent œuvrer pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire et pour leur parti respectif.

Dans la foulée, il a invité le gouvernement à rester vigilant. Car, selon lui, ce n’est pas à la Cei que les élections se gagnent, mais plutôt sur le terrain investi déjà par « Just Ado », en vue d’accorder une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires