Côte d’Ivoire/Enlèvements d’enfants : La ministre de la solidarité, de la femme…Anne Désirée Ouloto se réveille enfin
La Côte d’Ivoire enregistre en moins de deux moins, 21 cas d’enlèvement d’enfants. Sur les 21 enfants enlevés, seulement 1 a été retrouvé vivant. Les autres ont été retrouvés assassinats et mutilés, selon la direction de la police ivoirienne. Mais à ces nombreux enlèvements, la police n’a procédé qu’à une seule arrestation.
Les raisons
Les raisons de ces enlèvements sont multiples. Selon les explications du directeur général de la police nationale, Brindou M’Bia, ces enlèvements s’apparentent à des sacrifices rituels aux seules fins de satisfaire divers besoins des auteurs.
A ce sujet, l’implication des ‘’brouteurs’’ n’est pas à écarter. Des jeunes, selon des sources bien introduites « feraient des sacrifices humains », sur conseils de leurs marabouts pour mieux arnaquer.
Au nombre des nombreux cas enregistrés dans différentes régions de la Côte d’Ivoire, l’on note trois cas à Abidjan, dont celui du petit Mareau retrouvé assassiné à Locodjro, quelques jours après son enlèvement et dépourvu de sa tête et d’un de ses membres inférieurs.
Probable implication d’hommes politiques et d’ex-combattants
L’implication d’hommes politiques ivoiriens et d’ex-combattants selon notre source n’est pas à écarter. En effet, à en croire notre source, des personnalités politiques utiliseraient des organes et du sang humain pour des rituels afin d’accéder à la magistrature suprême ou pour s’y maintenir.
Les ex-combattants, quant à eux, utiliseraient le sang humain pour adorer leurs fétiches dans le seul but d’accroître leur puissance. Des témoignages qui accablent les mis en cause et donnent un coup de froid.
Suite à ces enlèvements, la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la famille et de l’enfant a décidé de mener des actions concrètes pour mettre en déroute les auteurs. De fait, un numéro vert a été créé.
Des actions encourageantes.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.