Côte d’Ivoire/Développement du Bounkani : La présidente de l’UNODB investie
Abidjan,22-05-2017 (lepointsur.com) La présidente de l’Union nationale des Onkera (Femmes) pour le développement du Bounkani,Ma Kambou Ery et son Bureau national (Unodb) ont été officiellement investis le samedi 20 mai 2017, à Abidjan, dans leurs nouvelles fonctions par Dr Emou Sylvestre.
A l’occasion, la présidente Ma Kambou Ery a sollicité le soutien de toutes les femmes de sorte à bâtir leur édifice commun et à embarquer dans le train de l’émergence.
De fait, s’engage-t-elle à participer à l’amélioration de la vie des femmes, à encourager leurs initiatives dans le développement de l’agriculture, du commerce, à susciter la création d’activités génératrices de revenus (Agr) et à favoriser la prise en charge de la population vulnérable (veuves et enfants).
Dans la foulée, la première responsable de l’Union des Onkera a remercié Dr Emou Sylvestre pour sa vision en les accompagnant dans la promotion de la femme.
« Nous remercions le parrain pour la justesse de sa vision en nous accompagnant pour la promotion de la femme. Nous le rejoignons dans cette aventure de toute la force de notre ferme conviction et qui devra aboutir à une société juste et équitable», soutient Ma Kambou Ery, non sans remercier les nombreuses personnalités et associations venues apporter leur soutien. «L’Unodb se veut dynamique pour aider les femmes », a-t-elle conclu.
Entre autres temps forts de cette cérémonie, la remise de dons de ladite union à leur parrain, pour lui exprimer leur reconnaissance.
Créé en 2015, l’Unodb a pour objectif de favoriser l’épanouissement et à promouvoir le développement économique, social, culturel et éducatif de la région du Bounkani.
Médard Koffi (Correspondant Bassam)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.