Côte d’Ivoire/Célébration du réveillon de Noël : La fête a tenu ses promesses
Comme chaque année, les fidèles de l’église catholique de Côte d’Ivoire ont célébré le réveillon de la fête de Noël dans la piété. Conformément à la tradition de cette congrégation, les fidèles ont pris d’assaut les temples pour la messe de minuit.
Des prières et enseignements bibliques sur la naissance de Jésus, accompagnés de chants de louanges et d’adoration ont été élevés vers Dieu. Le réveillon de Noël est également l’occasion pour certains fidèles catholiques de consacrer leur vie à Christ et pour d’autres de renouveler leur amour au divin enfant.
Le réveillon de Noël est aussi pour les fêtards, une véritable aubaine de se retrouver entre amis, dans les maquis et night-clubs en vue de partager un pot. Contrairement à l’an dernier, ces établissements ont connu une belle ambiance. Les populations se sont donné à cœur joie à la bamboula.
Célébration de Noël : Les parents ont fait plaisir à leurs enfants
Pour les parents, la fête de Noël est le moment propice de combler leurs enfants de cadeaux. Noël, c’est également un moment de partage de repas en famille. A Yopougon–Siporex, jusqu’à hier autour de 21 heures, des parents s’activaient, tant bien que mal, à trouver un cadeau pour les enfants.
Les artères de Yopougon-Siporex étaient envahies par des vendeuses. « C’est la veille de Noël. Je suis à la recherche de cadeaux pour mes enfants. J’ai attendu jusqu’à aujourd’hui, parce que c’est en ce moment-là que les vendeurs réduisent, de façon considérable, leurs articles », se justifie Jeannette, une jeune dame venue faire des emplettes.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.