Côte d’Ivoire/Après leur sacre au Kundé D’or :Le groupe ‘’Révolution’’ célébré par les siens


Danané, 28-05-2017 (lepointsur.com) L’esplanade de la mairie de Danané a refusé du monde le jeudi 25 mai 2017. Et pour cause : le groupe Révolution recevait les hommages des populations de la cité des ronces.

En effet, après son prix de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest lors  de l’événement  culturel Kundé d’Or 2017 à Ouagadougou, les autorités locales de Danané et les cadres ont célébré ce groupe qui fait la fierté de toute la Côte d’Ivoire mais surtout de Danané.

D’autant que, son lead vocal ‘’Promothée Révolution’’ à l’état civil  Koué Foueloh Xavier Maxial est natif de cette ville et fils de Dame Koué, célèbre artiste Dan de la région. Pour les initiateurs, il est opportun de célébrer ce jeune groupe qui a démarré il y a quelques années seulement, mais aussi de célébrer leur fils Koué qui a su montrer qu’il est un digne héritier de sa mère.

Cette journée d’hommage intervient quelques jours après les récents remous qu’a connus la Côte d’Ivoire.C’est pourquoi, les différents intervenants notamment le parrain, l’honorable Diety Félix a salué le groupe ‘’Révolution’’ pour les prouesses qu’il a accompli et surtout pour  permettre aux dananois de décompresser après la frayeur qu’ils  ont vécu.

Aux jeunes de Danané, Diéty leur a demandé d’emboîter le pas au groupe Révolution en se donnant au travail et se distinguant. Abondant dans les même sens, le maire Cissé Mamadou, le préfet du département de Danané, Dirra Karim ont félicité les 4 membres de ce groupe et ont exhorté les jeunes dananois à semer en eux l’esprit du travail bien fait et à faire fi de la violence.

Emus, les nouveaux chefs de Danané ont par la voix de leur lead vocal, Promothée remercié les populations pour cette marque d’estime à leur égard. Aussi, se sont-ils engagés à rester toujours dans la cadence en faisant la fierté de Danané mais aussi de toute la Côte d’Ivoire.

C’est dans une liesse populaire que cette cérémonie d’hommage s’est poursuivie avec les prestations d’artistes locaux. Notons que depuis 2009, le groupe Révolution a remporté plusieurs prix, notamment le meilleur groupe Zouglou, le meilleur clip vidéo, et la signature avec  la maison de production Sony.

Cette énième distinction au plan international vient démontrer à quel point les auteurs de ‘’Je bois Plus ooh, ‘’Mikina, Prisonnier’’ ou encore ‘’amour d’enfance’’ continuent de séduire le monde de la musique et font la fierté de la Côte d’Ivoire et du zouglou.

Doumbia Balla MOISE

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires