Côte d’Ivoire/Après la décapitation de Zama : le chef des ‘’Microbes’’ de Yopougon dans le viseur des populations.


Zama, le chef des ''Microbes'' d'Attécoubé, avant sa décapitation

Zama, le chef des  »Microbes » d’Attécoubé, avant sa décapitation

Les habitants de la commune d’Attécoubé peuvent désormais dormir tranquillement. Les exactions de Zama, le  présumé chef des ‘’microbes’’ ne sont désormais   qu’un lointain souvenir. Cet assassin et son acolyte ont  été décapités et brûlés vifs hier mardi 14 avril 2015, par une foule  en furie.

Au lendemain de cette  horrible scène, des populations de Yopougon –Siporex menacent à leur tour de faire subir le même sort au chef des ‘’microbes’’ de Yopougon, qui selon elles, aurait trouvé refuge  au quartier Andokoi.

« Nous allons suivre l’exemple des habitants d’Attécoubé.Notre quartier est infesté de ‘’microbes’’ dont le chef  a trouvé refuge à Andokoi. Ce dernier envoie ses ‘’éléments’’ sur le terrain à partir de 20 heures. Et ces derniers lui rendent compte  après leurs différentes opérations. Malgré les différentes patrouilles de la police, nous vivons toujours dans la peur. » A expliqué M. G,  sous le sceau de l’anonymat. Avant de conclure : « La seule façon de les freiner, c’est de suivre l’exemple des populations d’Attécoubé. »

Comme on le voit, les populations ont décidé de se faire justice elles-mêmes. Pour préserver leur vie. Cette situation,  si  l’on n’y prend garde risque de prendre une autre tournure. C’est le lieu, d’attirer l’attention des autorités à charge  de la sécurité des populations en général et le ministre de la sécurité et de l’intérieur, Hamed Bakayoko en particulier  sur la nécessité de prendre des mesures vigoureuses  pour endiguer définitivement ce phénomène des « microbes » qui  hante les populations depuis quelque temps.

Opportune Bath

 

 

Encadré

Panique généralisée…

Les évènements d’Attécoubé (décapitation de Zama), le mardi 14 avril dernier ont provoqué un vent de panique dans les rangs de ces bandits d’un autre âge, appelés « microbes ». Qui troublent le sommeil des populations abidjanaises et même de l’intérieur du pays depuis plusieurs mois. Outre les populations de Yopougon-Siporex qui ont décidé de prendre leur destin en main,  en décidant  d’aller  débusquer le chef « microbes » de la commune qui serait réfugié dans le sous-quartier de Yopougon-Andokoi, la panique s’est emparée de ceux de la commune de Cocody. En effet, de sources concordantes,  ce matin, aux environs de 10 heures, un véhicule de transport en commun, communément appelé « gbaka », en provenance du Plateau-Dokui a été presque pris en otage par des « microbes », qui  semblaient être  traqués par les forces de l’ordre.

Ces derniers  ont pris place de force dans ledit véhicule en stationnement pour prendre des clients. La peur panique qui s’est emparée des usagers du véhicule s’est rapidement estompée quand les «  microbes » les ont rassurés sur leur intention qui n’était pas de les agresser. En tout état de cause,  s’il est vrai que les clients dudit véhicule d’hier matin, n’ont pas été molestés, encore moins agressés, il n’en demeure pas moins que la nécessité de prendre des mesures idoines s’impose…

EKB     

 

 

 

Commentaires

commentaires