Côte d’Ivoire/Action sociale : Une Ong au secours de la pouponnière d’Adiaké
Abidjan 30-03-2017 (lepointsur.com) L’Ong « Soleil » a organisé le samedi 25 mars 2017,une journée de bienfaisance et de solidarité à l’endroit des enfants pensionnaires de la Pouponnière ‘’les Anges d’Adiaké.’’
C’est avec les mains chargées de présents, composés notamment de vivres (pommes de terre, de cartons de lait, de packs d’eau minérale), et de non-vivres (papiers hygiéniques,matériels didactiques, savons,couches jetables,vêtements, jeux et une pancarte en remplacement d’une affiche qui date de longue année), que Kambou Sansan, le président de ‘’l’Ong Soleil’’ par ailleurs, directeur général de l’hebdomadaire ‘’L’Agriculteur’’ et ses collaborateurs ont effectué une visite aux tout-petis de ladite organisation.
« Je tiens à remercier très sincèrelment les responsables de cette pouponnière pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Pour ce qui concerne notre venue ici, disons qu’il y a eu un petit souci de communication, mais ce sont des choses à corriger. La prochaine fois, nous viendrons avec beaucoup de présents et passerons une journée entière avec eux » a-t-il promis aux pensionnaires , avant de préciser : « à l’Ong Soleil, c’est l’amour qui nous habite et chaque fois que l’occasion se présentera, nous serons là pour leur témoigner cet amour ».
Visiblement heureuses et satisfaites de cette visite,sœurs Honorine Anne-Marie et Valentine ont témoigné leur reconnaissance à leurs hôtes du jour.« Nous disons grand merci à l’Ong Soleil pour ces nombreux cadeaux. Nous souhaitons surtout que le travail qu’ils ont commencé puisse donner le soleil, la vision à d’autres organisations et bienfaiteurs pour que ce genre de dons soient réguliers » , se réjouient-elles.
Sous le charme de la pancarte à l’effigie du pensionnat , elles n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du donateur. Cela, elles l’ont exprimé de vives voix. « Ô ! que c’est beau ! Depuis belle lurette, nous nous interrogeons quant à l’acquisition d’une nouvelle pancarte.Grand merci à vous ».
Une institution en proie à de nombreuses difficultés
Malgré les dons de bonnes volontés, la pouponnière d’Adiaké est en proie à tous genres de difficultés. Ce qui met, bien entendu à mal le travail du pool de sœurs. Manque criant de pédiatres et de soins médicaux sont entre autres problèmes dont doit faire face cette institution « Il nous faut un pédiatre pour suivre les enfants. Sans pédiatre c’est beaucoup difficile de travailler.Nous ne disposons pas de dons d’antibiotiques ; nous sollicitons l’aide de l’Etat de Côte d’Ivoire mais aussi, des bonnes volontés» , plaident-elles.
Créée en 1981, la pouponière d’Adiaké est une institution de l’Etat de Côte d’Ivoire.Elle accueille les tout-petits jusqu’à l’âge de 18 mois et assure leur bien-être.Cette maison compte à ce jour, 45 pensionnaires issus de divers horizons.
A. O une correspondance particulière