La page de la femme

Côte d’Ivoire:1200 femmes de Danané bénéficient d’un  »marché de gros frontalier »


Danané, 16-01-2018 (lepointsur.com) La municipalité de Danané et ses partenaires au développement ont inauguré, le jeudi 12 Janvier 2018, un marché de gros à Gontipleu dans la commune de Danané.

Ce sont au total 1200 femmes exerçant l’activité commerciale qui en sont bénéficiaires. Appelé « marché de gros frontalier » de Danané, cet ouvrage  de 55 millions FCFA, se veut un instrument de cohésion et de progrès pour les femmes du Libéria, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. Pour M. Cissé Mamadou, maire de la commune de Danané, ce marché d’une envergure internationale contribuera à coup sûr, à la restauration des droits de la femme bafoués du fait des crises successives.

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par ONU-femme et le HCR et est appelé projet d’appui à la cohésion sociale à travers la réintégration socio-économique des femmes vulnérables de Danané, Zouan-houien, Bin-houyé et Touleupleu.

De 2004 à 2017, ce sont au total 1200 femmes qui sont bénéficiaires d’activités génératrices de revenus(AGR), pour l’amélioration de leurs conditions de vie et l’épanouissement de leur famille dans le cadre de ce vaste projet.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires