Economie

[Côte d’Ivoire/Zone industrielle de Pk 24 d’Akoupé-Zeudji] 100.000 emplois attendus d’ici 2025


Abidjan, le 25-11-2020 (lepointsur.com) Lors d’une visite de terrain dans la zone industrielle de PK 24  d’Akoupé-Zeudji, le Directeur général de l’Agence et de développement des zones industrielles (AGEDI), Youssouf Ouattara et la présidente directrice générale du groupe Arise Ivoire, Roselyne Chambrier Chalobah ont procédé à la signature d’un protocole d’accord, le mardi 24 novembre 2020.

En effet, c’est en vue de développer une Zone économique industrielle  que ce Procès-verbal accordant la mise en place de 329 hectares a été paraphé.

Cependant, cette cérémonie vient après la signature d’un accord de développement de trois Zones économiques industrielles (ZEI), notamment à Akoupé Zeudji (Abidjan), à San Pedro (Sud-ouest) et à Ferkessédougou (Nord), entre le gouvernement ivoirien et le groupe Arise Ivoire pour un investissement estimé à 1000 milliards de FCFA, le 25 août 2020 dernier, en présence du Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Par ailleurs, ledit projet qui ambitionne de multiplier le taux de transformation des matières premières par la promotion de l’industrie manufacturière, promet la création de 100.000 emplois d’ici 2025.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires