Actualite

Côte d’Ivoire-Yopougon/Déguerpis à nouveau : Les commerçants ne décolèrent pas.


Abidjan 20-7-2016 (lepointsur.com)Les commerçants de ‘’Gabriel-gare’’, sous-quartier de la commune de Yopougon ont vécu une folle journée le mercredi 20 Juillet 2016. La raison : leurs étals ont été la cible des agents de la police municipale appuyés par des forces de l’ordre.

Côte d’Ivoire-Yopougon/Déguerpis à nouveau : Les commerçants ne décolèrent pas#Déguerpissement.

Les tout-petits du quartier Gabriel-gare de Yopougon venus nombreux soutenir leurs mamans (Photo d'archive lepointsur.com)

Les tout-petits du quartier Gabriel-gare de Yopougon venus nombreux soutenir leurs mamans (Photo d’archive lepointsur.com)

Approché, le responsable de l’opération est formel : « Allez-y voir le Directeur de cabinet de la Mairie de Yopougon. Nous ne pouvons rien vous dire ; nous exécutons la mission à nous assignée ». Nous laisse pantois l’agent de police.

Cap est donc mis sur la Mairie de Yopougon sise au quartier Selmer où un responsable sous le sceau de l’anonymat, nous révèle que le site en question est la propriété de la Mairie de Yopougon.

« Ce site est une des propriétés de la Mairie de Yopougon. Elle est donc libre de le récupérer à tout moment quand elle juge opportun de le faire », indique-t-il. A la question de savoir si l’espace supposé être le patrimoine de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a été effectivement vendu à la Compagnie de transport ‘’Abass transport’’, pour en faire une gare routière  notre interlocuteur  reste perplexe et renchérit ‘’Les occupants de cet espace ne possèdent aucun titre foncier devant leur permettre de s’y installer. Ils y étaient de façon provisoire’’.

Pour plus d’informations sur cette affaire, nous avons joint au téléphone Yéo Adama, le directeur du service  technique de la Mairie. Qui nous a envoyé balader.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires