[Côte d’Ivoire/Yopougon-Andokoi] 03 redoutables agresseurs mis hors d’état de nuire par la police
Abidjan, 26-03-2021 (lepointsur.com) Bonne nouvelle pour les populations de Yopougon-Andokoi. Longtemps recherchés par les services de la police nationale, 03 redoutables agresseurs à mains armées ont été appréhendés le jeudi 25 mars 2021 dans ce sous quartier de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Conduit par les hommes du Commisaire Kotty du 23e arrondissement l’opération ayant permis leur appréhension a eu lieu jeudi aux environs de 16 heures, à la suite d’une plainte posée par une jeune Étudiante auprès des responsables du poste de police.
Alors qu’elle venait de faire les frais de ces individus notoires, c’est en larme que la jeune fille s’est rendue au commissariat du 23e, située à Yopougon-Andokoi. Interrogé par les forces de l’ordre sur les conditions de son agression, l’étudiante affirmera qu’elle a été prise à parti par 03 individus armés de couteaux dans les environs de l’ancien cimetière de Yopougon-Andokoua. Pourtant, elle revenait de l’école comme pratiquement tous les soirs après une dure journée passée sur les bancs.
Ne pouvant rien face à ses agresseurs, la victime a été dépossédée de son ordinateur portable et de son téléphone portable de marque IPHONE. L’audition terminée, le Commissaire Kotty diligente aussitôt une investigation sur le lieu indiqué pour retrouver les malfrats. « Cette investigation a permis d’appréhender dans les minutes qui suivent, les 03 auteurs de l’agression dont la jeune dame a été victime. Ils ont été interpellés et conduit au poste de Police alors qu’ils avaient encore en leur possession un ordinateur portable et un téléphone portable de marque IPHONE. Présentés à la victime, elle a reconnu les 02 objets comme étant les siens et quant aux 03 interpellés, elle les a tous reconnus comme étant ses agresseurs », rapporte une source sécuritaire.
« Malheur pour eux, un autre plaignant, avec des traces de sang sur lui, s’est présenté aussitôt au commissariat, ce dernier déclare être venu porter plainte contre les mêmes 03 individus, pour agression suivie de coups et blessures volontaires. Il affirme qu’après avoir agressé l’étudiante, ces 03 individus l’ont pris également comme cible », poursuit notre source.
Spécialisés dans les agressions des chauffeurs de taxis compteurs à des heures tardives, d’élèves en pleine journée devant l’ancien cimetière d’Andokoua, ils seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
G. Marshall