Societe

[Côte d’Ivoire] Wattao évacué d’urgence aux Etats Unis pour des soins de santé


Abidjan, 16-12-2019 (lepointsur.com) Très amaigri ces derniers temps, le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao a été évacué d’urgence le jeudi 12 décembre 2019, vers les Etats Unis d’Amérique pour y recevoir des soins de santé.

L’information a fait le tour des réseaux sociaux tout au long de ce week-end.

Selon des sources très proches de l’officier, l’ex-commandant de la Garde républicaine est victime d’un «diabète aigu».

«Il était souffrant.  On pensait à un cas de palu mêlé à de la fatigue. Alors que c’était une affaire de diabète. Après un test recommandé par son médecin, il a été révélé que son taux de glycémie était anormalement élevé. Comme c’était sérieux, on a décidé de l’envoyer en France, mais lui a préféré aller aux Usa pour voir sa famille», confie notre source qui, indique par ailleurs que Wattao aurait choisi la destination Etats Unis en raison de l’efficacité de ce Pays dans le traitement du diabète.

Selon nos informations, le sous-chef d’état-major en charge des unités rattachées à l’état-major aurait entamé ses soins vendredi dernier en vue de stabiliser son état, un «diabète de type II» et pourrait même passer les jours à venir hors du pays.

Mais une chose est sûre, rassure notre même source, le commandant Sa Bélé Bélé sera de retour en Côte d’Ivoire avant la fin de l’année.

Il y a quelques temps, certaines rumeurs racontaient que le colonel Wattao aurait été empoissonné et que ses relations avec le pouvoir en place n’étaient pas au beau fixe.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires