Politique

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans le Hambol] La ville de Niakara en effervescence


Niakara, 28-11-2019 (lepointsur.com) La ville de Niakara, nord de la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir, ce jeudi 28 novembre 2019, le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Hamnol, depuis mercredi 27 novembre 2019.

A quelques minutes de l’arrivée du Chef de l’Etat, et malgré les conditions météo qui frôlent l’extrême (30 °C, vent S à 8 km/h, 63 % d’humidité), la ville est en effervescence. Les populations s’activent pour ne pas manquer cet évènement historique.

Très-tôt ce matin déjà, les cadres, femmes, jeunes, filles, et fils de Niakara, mettaient la main à la patte pour réserver un accueil des plus chaleureux au président ivoirien.

Les organisateurs, eux, font les derniers réglages au Stade Nallo Bamba de Niakara, où va se tenir le premier meeting de cette visite de 4 jours.

Animations des mouvements de soutien, attroupement de foules et fanfare, c’est l’ambiance folle qui prévaut en ce moment-même dans cette ville située à environ 50 kilomètres de Korhogo.

Le stade Nallo Bamba de Niakara, s’apprête à abriter le premier meeting de la visite d’Etat d’Alassane Ouattara, dans le Hambol (Ph G.K)

Au-delà de cette visite qui a permis l’embellissement de la ville, les populations de Niakara attendent beaucoup de l’arrivé du président dans la localité. «La visite du président d’Alassane Ouattara à Niakara, est une très cradre joie pour nous. Nous l’attendons depuis longtemps et nous l’avons tellement souhaité que Dieu a voulu que ce soit aujourd’hui. Nous lui disons merci, merci pour tous ce qu’il a fait pour nous, surtout le bitumage de la route internationale, l’électrification des villages et l’approvisionnement en eau potable de certaines localités. Vraiment nous lui disons merci et nous comptons sur lui pour l’avenir, afin que nous soyons les plus heureux de la région», affirmé Mme Kiama épouse Yéo, cadre du département de Niakara.

Avant de dresser le tableau des attentes des populations dans le cadre de cette visite d’Etat dans le Hambol. «Nous voulons la construction des usines, pour permettre aux jeunes d’avoir du travail, ainsi que la construction des écoles pour nous enfants, car notre département manque beaucoup d’infrastructures», a-t-elle plaidé.

Et comme Mme Yéo, Tidiane Coulibaly, fils de Niakara a bondé dans le même sens. «Nous savons que le président Alassane Ouattara, est un grand batisseur, est un rassembleur et je sais qu’à l’issue de cette visite Niakara, sera servit en matière d’infrastructures et donc de développement», a-t-il déclaré, tout en félicitant le président pour les projets déjà réalisés dans la région.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le hambol

Commentaires

commentaires