Societe

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans le Hambol] La collision de deux hélicoptères fait déjà 4 blessés


Katiola, 27-11-2019 (lepointsur.com) Deux hélicoptères sont entrés en collision dans la matinée de mercredi 27 novembre 2019, premier jour de la visite d’État du président Alassane Ouattara dans la région du Hambol.

L’incident s’est produit au moment où l’un des deux engins (MI 24) entamait sa manœuvre d’atterrissage à l’héliport de Katiola au moment où le second MI 17) était stationné.

Aucun mort n’a été déploré, mais les dégâts matériels pourraient être énorme. Le MI-24 a été gravement endommagé par le choc.

Le MI 24 après la collision

Le chef d’État-major (CEMAG) général des armées de Côte d’Ivoire, Lassina Doumbia,  annonce 4 blessés légers. Quant aux deux pilotes, ils ont été transportés de toute urgence dans le centre de santé le plus proche. Une enquête serait également ouverte pour situer les responsabilités.

Le sources sécuritaires n’évoquent pas la collision, mais parlent plutôt d’un crash. «Crash d’un hélicoptère militaire ce matin à l’atterrissage à KATIOLA, Dispositions prises et secours sur place. Aucun bilan pour l’heure.
Il ne s’agit en rien d’une collision entre deux avions comme le fait croire une rumeur persistante sur les réseaux sociaux»
, mentionnent la plateforme “Police Secours » sur sa page Facebook.

En attendant que les causes réelles de cette collision soient élucidées, les conditions atmosphériques (vent et poussières) ne sont pas fameuses aux vols dans la capitale du Hambol.

Nous y reviendrons.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaires

commentaires