[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans la Marahoué] L’heure est aux derniers réglages
Sinfra, 23-09-2020 (lepointsur.com) Alassane Ouattara dans la Marahoué. Le président de la République de Côte d’Ivoire entamera du mercredi 23 septembre 2020 au samedi 26 septembre 2020 une visite d’Etat dans la région.
Le compte à rebours a commencé. Dans quelques heures le numéro 1 des Ivoiriens sera présent dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Une grande première pour la région qui accueille, pour la première fois de son histoire, un chef d’Etat en fonction dans le cadre d’une visite d’Etat.
Réunions de dernière minute, mobilisation des troupes, sécurisation des localités qui seront visitées, etc. Les cadres, fils et élus de la région s’activent et font les derniers réglages afin de réussir ce pari de taille. Tout passe au scanner pour ne pas oublier les moindres détails. Rien est laissé au hasard.
Accompagnée d’actions de développement cette visite permettra à la Marahoué de présenter un nouveau visage. Longtemps restée en marge dans la réalisation des projets d’envergure, l’occasion est venu pour la région de se relancer.
Du raccordement de certaines localités au réseau électrique, pensant par le renforcement de capacité en eau potable et le bitumage de voies, de grands projets sont actuellement en cours dans la région. Et ce, au grand plaisir des populations qui attendaient depuis un bon moment l’arrivée du président de la République.
Après la région du Moronou (centre-est) il y a deux semaines, Alassane Ouattara est donc attendu dans la région de la Marahoué (centre-ouest) pour sa dernière visite d’Etat. En effet, au terme de ce séjour, le locataire du palais de la présidence d’Abidjan-Plateau aura visité tous les 31 régions du pays comme il l’avait promis dès son arrivée au pouvoir en 2011.
Georges Kouamé, envoyé spécial dans la Marahoué