Societe

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans la Marahoué] Alassane Ouattara enchaîne les actions de développement


Bouaflé, 25-09-2020 (lepointsur.com) Le président de la République de Côte d’Ivoire est dans la région de la Marahoué depuis le mercredi 23 septembre 2020. Le chef de l’Etat ivoirien y effectue une visite d’Etat de 4 jours.

En visite d’Etat dans la région de la Marahoué, le temps n’est pas du tout repos pour Alassane Ouattara. Depuis son arrivée dans cette partie de la Côte d’Ivoire, il enchaine les actions de développement pour le bien-être de ses populations. Toute chose qui témoigne de la volonté de M. Ouattara de propulser le développement dans la Marahoué, longtemps restée en marge de certains grands projets.

Mise sous tension de la localité de N’Guattakro, lancement des travaux de bitumage de l’axe Bouaflé-Sinfra, mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable de la ville de Sinfra, mise sous tension des villages de Baazra I, Baazra II et Klazra. Ce sont ici les réalisations du numéro 1 ivoirien en seulement 3 jours de présence dans la Marahoué, au grand bonheur des habitants de la région.

Dans l’après-midi de ce vendredi 25 septembre 2020, Alassane Ouattara procédera également au lancement les travaux d’adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et des villes alentours.

Outre toutes ces actions de développement déjà posées par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a, par ailleurs, promis la réalisation de nombreuse infrastructures de base dans la Région. Ces promesses sont nées des doléances des populations dans les départements qu’il a visités.

Un an après son arrivée au pouvoir en 2011, le chef de l’Etat ivoirien a initié une série de visite d’Etat, en vue de rattraper le retard accumulé par certaines régions en matière de développement.

La visite d’Etat dans la région de la Marahoué, est la dernière étape de ces visites d’Etat. Au terme de cette visite en effet, Alassane Ouattara aura visité les 31 régions que compte la Côte d’Ivoire pendant les neuf années que les Ivoiriens lui ont accordées.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans la Marahoué

Commentaires

commentaires