SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Visite de travail du Premier Ministre dans le Cavally] Gon Coulibaly invite les populations à cultiver la paix


Guiglo, 04-10-2019 (lepointsur.com) C’est une population de Guiglo dressée comme un seul homme qui est sortie massivement pour accueillir le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, jeudi 03 octobre 2019.

Arrivé en effet dans la région du Cavally, pour une visite de travail, le chef du gouvernement ivoirien a été chaleureusement accueilli par tous les cadres et élus de la région avec à leur tête, Mme la ministre Anne Désirée Ouloto. Après l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet, Amadou Gon Coulibaly, a accordé des audiences aux différentes délégations de la région. A savoir les chefs coutumiers de Guiglo et de Blolequin, les élus et cadres de Taï, la communauté Baoulé et les cadres et élus de Guiglo.

Au cours de ces audiences les échanges étaient axés sur les remerciements des populations à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, du Premier Ministre et de tout son gouvernement, pour les actions de développement et les efforts inlassables consentis pour le rayonnement du Cavally.

Les populations ont profité de cette lucarne pour égrener leur chapelet de doléances au chef du gouvernement. Doléances qui s’accentuaient sur les conditions de vie des populations et du désenchantement des départements, de la santé et l’éducation, de l’autonomisation des femmes et de l’emploi des jeunes.

S’adressant aux différentes populations, le chef du gouvernement a tenu à les remercier pour l’accueil et les nombreuses bénédictions faites à son égard. Il les a surtout rassurées que tout sera mis en œuvre pour l’exécution de leurs différentes doléances. En outre, il a exhorté les populations du Cavally à cultiver la paix et la cohésion sociale.

«Détournez-vous de tous les messages qui portent atteintes à la sûreté de l’État», a t’il renchérit.

Il est important de souligner que cette visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du contact régulier et républicain, est la 3ème visite du genre du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, dans la région du Cavally. C’était donc une occasion pour lui d’être en contact direct et en parfaite communion avec les peuples de cette partie de la Côte d’Ivoire.

C’est les mains chargées de cadeaux que les populations du Cavally ont pris congé de cette rencontre.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires