[Côte d’Ivoire/Visite de travail dans le Tonkpi, Amadou Gon coulibaly sans détour] «Le président Alassane Ouattara agit, son gouvernement agit, il y a en a qui peuvent parler»
Gbonné, 25-10-2019 (lepointsur.com) Le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, était, ce vendredi 25 octobre 2019, dans la commune de Gbonné, dans l’ouest montagneux ivoirien, où il a connecté au château d’eau de Gbonné, une dizaine de villages, qui bonifieront dès aujourd’hui de l’eau potable.
C’est sous le coup de 18 heures 5 minutes que M. Amadou Gon Coulibaly, est arrivé sur le lieux de la cérémonie. Après l’ouverture officielle des vannes d’eau, le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité et s’est dit être heureux de la réalisation de ce projet.
«Je suis un Premier Ministre très heureux. Et ce bonheur est également le bonheur du président de la République», a-t-il déclaré, non sans préciser que ce projet rentre dans le cadre du programme social du gouvernement 2019-2020, avec notamment des composantes spécifiques. A savoir, un meilleur accès des populations à l’eau, à l’électricité, au soin de santé, à l’éducation, etc.
«Et je suis heureux de voir que tous les jours que Dieu fait nous posons donc des actes concrets, qui vont dans le sens des orientations qui ont été données par le Chef de l’Etat. Et ce que nous venons de faire aujourd’hui à Gbonné va dans ce sens (…) C’est cela notre mission, c’est la mission que nous a confié le Chef de l’Etat», a renchérit Amadou Gon Coulibaly.
Profitant par ailleurs de l’occasion, le Premier Ministre a loué les exploits de l’Etat dans le rayonnement de la région Tonkpi, avant de répondre aux détracteurs du gouvernement en place.
«Avec tous les membres du gouvernement, nous sommes très heureux de voir que tous les jours nous posons des actes, qui sont concrets et qui vont dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de nos populations», a-t-il lancé.
Pour justifier ces dires, le Premier Ministre, en a pour preuve les travaux de développement réalisés en seulement 24 heures passées dans le Tonkpi. Tels que la pose de la première pierre du nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de Man, le lancement de travaux du réseau électrique des 29 quartiers de Man, le lancement des travaux de la voirie de Man, l’inauguration couplée du siège principal de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE) et du siège Fonds de développement et de la formation professionnelle (FDFP) de Man, etc.
«Tout ça, ce sont des actes que nous posons au quotidien pour améliorer les conditions de vie des populations. Oui nous nous agissons, le président Alassane Ouattara agit, son gouvernement agit, il y en a qui peuvent parler, mais nous nous agissons», a conclu le Premier Ministre.
Ont pris part à cette cérémonie, M. Feh Kessé, conseillé spécial à la primature qui est de Gbonné, Aka Aoulé Eugène, ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mabri Toikeusse, président du Conseil régional du Tonkpi et Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale.
Il est important de préciser qu’au cours de cette cérémonie, le Premier Ministre Amadou Gon, a procédé à remise d’une ambulance, offert par le Conseil Café-Cacao au centre de santé urbain de Gbonné. Qui, jusque-là, ne disposait pas de véhicule pour évacuer les malades vers les grands établissements sanitaires. C’est un don du.
Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Tonkpi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.