[Côte d’Ivoire/Visite de travail] Amadou Gon Coulibaly est arrivé à Man ce jeudi 24 octobre
Man, 24-10-2019 (lepointsur.com) Attendu dans la région du Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une viste de travail de trois jours, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est arrivé à Man dans la matinée de jeudi 24 octobre 2019.
Il a été accueilli, à sa descente d’avion, à 10 h 10 min, par les autorités de la région, avec à leur tête, le président du conseil régional, Dr Albert Mabri Toikeusse et le premier magistrat de la commune de Man, Aboubakar Sidiki Fofana ainsi que le corps préfectoral.
Cette visite intervient dans le cadre de la tournée qu’a entreprise le chef du gouvernement à travers les 31 régions de la Côte d’Ivoire. Ce, dans le but d’expliquer et de faire ressentir les effets du programme social aux populations.
Un séjour très chargé pour le Premier ministre qui procédera, ce jour, au lancement des travaux d’extension du réseau électrique des 29 quartiers de la ville de Man et au lancement des travaux du centre hospitalier régional (CHR) de Man.
Par ailleurs, Amadou Gon Couliblay, accordera des audiences aux autorités locales, à des représentants de la société civile, aux chefs traditionnels et coutumiers du Tonkpi.
Cette visite s’achèvera le samedi 26 octobre, après les étapes des villes de Gbonné, Guianpleu, Sanguouiné et Danané où le Premier ministre animera un giga meeting de clôture au stade de la cité aux Ronces.
Très mobilisées et sorties en grand nombre avec des danses et chants, les populations attendent beaucoup des retombées de cette visite dans la région du Tonkpi.
Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Tonkpi.