[Côte d’Ivoire/Violences électorales à Man] Des individus tentent de brûler le siège régional de la CEI
Man, 31-10-2020 (lepointsur.com) Le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région du Tonkpi, situé au quartier camp Séa de Man, a failli être incendié par un incendie dans la nuit du 30 au samedi 31 octobre 2020.
Selon le commissaire de Man 2 de cette commission régionale, M. Gbongué, des individus seraient venus aux alentours de 3 heures du matin, munis d’un bidon de 20 litres d’essence pour mettre le feu au siège de la structure indépendante. Après avoir eu accès aux bureaux par la caisse du grand portail, ils ont réussi à allumer un petit feu dans la précipitation au bureau des archives.
Alertés, les Sapeurs-pompiers civils et des riverains, ont rapidement circonscrit le feu qui n’a pu progresser. Cet incident malheureux, n’a pu entacher le bon déroulement du vote, autorisé par les autorités des lieux, ce samedi 31 octobre à 8 heures. D’après le même M. Gbongué, une enquête permettra de situer les responsabilités dans cette affaire, qui pouvait empêcher la tenue du scrutin présidentiel dans le Tonkpi.
Simplice Tiagbeu, à Man