Economie

[Côte d’Ivoire/Vie associative] Le nouveau bureau de la coordination régionale du SYNAP-CI investie


Bouaflé, 05-12-2022 (lepointsur.com) Le samedi 26 novembre 2022, à la Place Tchintchin de Dioulabougou de Bouaflé a eu lieu la cérémonie d’investiture du nouveau bureau de la coordination régionale du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAP-CI), en présence des autorités politiques administratives, coutumières et des producteurs.

Ouvrant la série des allocutions, M. Goore Romeo, président du comité d’organisation a, au nom de la coordination, remercié les initiateurs de la rencontre et les producteurs pour leur présence massive. M. Assi Assi Achille, représentant du président national du dit syndicat Koné Moussa, a salué tous ceux qui soutiennent le syndicat par leurs actions. « Je tiens à saluer et à remercier du fond du cœur tous ceux qui soutiennent le syndicat par leurs actions, notamment les transporteurs et les braves producteurs », a-t-il dit.

Le représentant du président national a, par la suite, investi le nouveau bureau de la coordination régionale de la Marahoué dans ses nouvelles fonctions. Ainsi, le président de cette coordination se nomme Diarra Boss. Séance tenante, une moto et la somme de cent mille (100 000) francs a été remis par le président national à la coordination régionale de la Marahoué.

Après l’investiture, le cap a été mis sur le siège régional du SYNAP-CI pour la coupure du ruban, par M. ASSI Assi Achille. Une visite des locaux a permis de mettre fin à cette cérémonie riche ou le public a eu droit à une prestation du masque Zaouli de Dehita.

Le SYNAP-CI a pour mission de lutter contre le travail des enfants, des pisteurs véreux, l’orpaillage clandestin, la contrebande de nos matières premières et l’amélioration des conditions de travail des producteurs, précise-t-on par ailleurs.

Serges N’Guessan, à Bouaflé

Commentaires

commentaires