[Côte d’Ivoire/Victoire du Rhdp dans le Tonkpi à la présidentielle 2020] Le coordonnateur de Danané se dit confiant
Man, 13-10-2020 (lepointsur.com) Lors d’une rencontre du directeur exécutif du Rhdp Adama Bictogo, avec les structures spécialisées de son parti dans le Tonkpi, le Maire de la Commune de Danané, Ouattara Lacina, a accordé une interview à la presse où, il affiche sa sérénité quant à la victoire de son parti dans le Tonkpi
Monsieur le coordinateur, quel commentaire faites-vous de l’intervention de Bictogo ?
C’est un discours rassembleur et mobilisateur qui répond à un seul idéal. Celui de la victoire du président Ouattara, au soir du 31 octobre 2020.
Quelles dispositions comptez-vous prendre pour atteindre vos objectifs ?
Nous sommes au travail depuis plusieurs mois. La visite du directeur exécutif est une autre aubaine pour booster les choses. Nous repartons sur le terrain avec de nouveaux arguments. Donc plus déterminés que jamais. Nous allons poursuivre les porte-à-porte et rencontrer les groupements et associations pour leur vendre notre produit qu’est ‘’Ado’’ et son programme de société.
Peut-on dire que, ce projet prend en compte, les préoccupations des populations de Danané ?
Tout à fait. Danané aura bientôt son hôpital général moderne. Il est également prévu dix kilomètres de bitume pour certaines de nos artères. Nous disposons d’un marché moderne et d’une gare tous en projet.
Quels sont vos hommes pour la campagne à venir ?
Nous avons des hommes et des femmes de valeur répartis en plusieurs groupes. Aussi, grâce à nos moyens, nous les enverrons partout sur le territoire national. Nous embarquerons dans notre bateau, tout le monde, dont les proches de Mabri Toikeusse. Nous les convaincrons à rejoindre le train de la victoire.
Comment espérez-vous les convaincre ?
Nous ferons tout ce qui est humainement possible. Nous sommes tous pour le développement de Danané. De ce point vue, il ne devrait pas avoir de refus.
Simplice Tiagbeu (correspondant régional)