[Côte d’Ivoire] : Vers l’arrestation de Meambly Tié Evariste ?


Abidjan,23-10-2018 (lepointsur.com) Le député de Facobly Evariste Méambly sera face à la presse, ce mardi 23 octobre 2018, pour donner sa version des faits qui se sont passés dans le Guémon, lors des élections régionales du 13 octobre dernier. Cette rencontre avec les hommes des médias, est prévue pour se tenir, au siège du quotidien l’Intelligent d’Abidjan, à Angré Château. L’honorable Méambly tient à se prononcer sur la décision de la CEI d’annuler le scrutin dans le département de Facobly « où les procès-verbaux de dépouillement ont été détruits en grande partie lors des incidents ».

Très tôt ce matin, plusieurs cargos, avec une forte présence de force de l’ordre, ont été déployés dans les environs du lieu où la conférence de presse est prévue pour se tenir. Toute chose qui ne prévoit rien de bon. Car elle pousse l’opinion publique à se poser des questions. Est-ce que cet important dispositif sécuritaire a été mis en place pour assurer la sécurité des personnes qui iront prendre part à cette conférence ? Certaines langues évoquent l’arrestation de Méambly, quand d’autres estiment que la présence des force de l’ordre est d’empêcher la conférence.

En effet, au vu des résultats définitifs des élections régionales du Guemon, M. Méambly a déclaré « être le gagnant » du scrutin du 13 octobre, malgré la « disparition suspecte » du procès-verbal de la sous-préfecture de Guezon.

Le président sortant du Conseil régional du Guemon était en compétition avec quatre autres candidats que sont Serey Doh Célestin, Youté Innocent, Oulla Privat et Doho Simon.

Nous y reviendrons.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires