[Côte d’Ivoire/Variétoscope 2019] C’est parti pour les manches éliminatoires
Abidjan, le 19-08-19 (lepointsur.com) La première manche éliminatoire de Variétoscope 2019 a eu lieu le vendredi 16 août 2019, à la salle Anoumanbo du Palais de la Culture de Treichville. 4 groupes étaient en compétition, à savoir Affoubenou de Senandé, DL de Grand Bassam, Dalla de Gon et les héritiers du Mont Kontro de Facobly.
A l’issue de cette première manche, Dalla de Gbon classé 1er s’est qualifié pour la finale. Quant au DL de Grand Bassam classé deuxième, il devra passer par la manche des seconds, c’est-à-dire, la demi-finale pour accéder en finale.
Une première manche marquée par un faible niveau
Le niveau de cette première manche de Variétoscope édition 2019 a été très en dessous de ce que l’on voyait dans les années antérieurs. En plus du manque de créativité, Il y avait trop de désordre dans les pas de danses avec des décors encombrants et excessifs.
Au niveau du fait historique, les représentations n’étaient pas animées. Il n’y avait pas de mouvements dans le jeu des acteurs. Et les narrateurs n’étaient pas à la hauteur.
Une nouvelle génération de danseurs et d’acteurs voit le jour à variétoscope
Cette première manche de Variétoscope a permis également à notre équipe de reportage de découvrir une nouvelle génération de danseurs et d’acteurs issue en majorité des enfants de Wozo Vacances. La relève est assurée mais, il faudrait que les encadreurs travaillent sérieusement avec eux afin de les mettre dans le bain et l’esprit de Variétoscope.
Bravo à BIZ et au NG10 pour ce grand retour de variétoscope
Chapeau à Barthelemy Inabo Zouzoua, alias BIZ et sa nouvelle et jeune équipe du NG 10 pour avoir eu l’idée de ressusciter cette émission qui dormait depuis 9 ans. Un nouveau challenge s’ouvre pour Biz et le NG10.
Le NG 10 doit penser à réintroduire les faits coutumiers et de société comme par le passé
Les faits historiques deviennent monotones depuis plusieurs années maintenant à Varietoscope. Selon certains fans et inconditionnels de cette émission culturelle de vacances, le NG 10 doit penser à réintroduire pour la finale de cette année et les éditions à venir, les faits coutumiers et de société comme par le passé. Et ce, pour apporter du nouveau et plus de richesse dans les représentations des groupes.
La deuxième manche éliminatoire de Variétoscope 2019 aura lieu le vendredi 23 août 2019. Elle mettra en compétition 4 groupes à savoir Vision groupe d’Abobo, Génération consciente de Guiberoua, Achikadouwi d’Anyama et le Bataillon Blindé de Sam de Yopougon.
Boubakar Barry