SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Vagondo Diomandé] Le “vrai’’ pompier administratif pour sauver enfin les pompiers civils


Daloa, 31-10-2022 (lepointsur.com) Les nombreuses grèves faites par les pompiers civils de Côte d’Ivoire ont essentiellement porté sur la prime Covid-19, l’homologation des grades et l’indemnité de risques et d’astreinte. A cela pourraient s’ajouter la question des baux et des cartes professionnelles.

Ainsi, pour mieux rallier les uns et les autres à leur cause, l’intersyndicale des pompiers civils de Côte d’Ivoire (UNAP-CI SAAPCI et SYNAREP-CI) a dû parcourir plusieurs institutions de la République avant d’avoir une oreille très attentive auprès du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Lequel, a ouvert un cadre social et convivial de dialogue, pour faire des séances d’écoutes-actives.

A terme, il s’agira nul doute pour le ministre Vagondo Diomandé de trouver des mesures idoines pouvant étancher la soif ardente de nos vaillants soldats du feu. C’est pourquoi, la séance de travail du vendredi 21 octobre 2022 à Daloa, entre le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, l’ONPC et tous les syndicats des pompiers civils semble déjà un grand signe annonciateur de très bonnes nouvelles pour tous ces femmes et jeunes hommes Ivoiriens qui ont embrassé cette profession volontiers, avec grand enthousiasme et fierté, pour servir leur Patrie, la Côte d’Ivoire ; et faire d’elle une Nation plus grande comme le souhaite le Président de la République, Alassane Ouattara.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires