Sante

[Côte d’Ivoire/Vaccin contre le Coronavirus] Le gouvernement annonce un léger report de la date de livraison des produits


Abidjan, le 21-1er-2021 (lepointsur.com) Initialement prévues pour fin janvier 2021, les premières livraisons de vaccin contre Coronavirus, sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition.

En effet, les autorités ivoiriennes ont annoncé un léger report de la date de livraison des produits de vaccination contre le Coronavirus, dans un communiqué rendu officiel, le mercredi 20 janvier 2020.

En sus, le gouvernement ivoirien a agréé  les vaccins contre le Coronavirus Pfizer et Moderna à travers l’Agence ivoirienne de régulation pharmaceutique, et attendait une livraison d’environ 100 000 doses des deux vaccins réunis en janvier.

Cependant, la Côte d’Ivoire demeure l’un des pays africains qui comptent un grand nombre de cas d’infections au coronavirus avec 25 597 personnes contaminées et plus d’une centaine de morts.

Par conséquent, l’Etat ivoirien appelle à davantage de prudence et au respect scrupuleux des mesures barrières afin de se préserver de toute contamination.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires