Actualite

[Côte d’Ivoire/Vacances sécurisées] Le Ministre Vagondo a procédé au lancement officiel de l’opération à Williamsville


Abidjan, le 03-08-2020 (lepointsur.com) La période de vacances scolaires est une période malheureusement où l’on constate un regain de violences, d’agression de tout genre.

C’est dans cette dynamique que la Direction Générale de la Police Nationale a initié une opération dénommée ‘’ vacances sécurisées’’ sur toute l’étendue du territoire national mettant à contribution les leaders communautaires, religieux et coutumiers.

En effet, le lancement de cette opération a eu lieu le mercredi 29 juillet 2020, à 15 heures à Williamsville, dans la commune d’Adjamé, sous la présidence du Général Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Cette opération de sécurisation des personnes et des biens qui est à sa 5è édition, selon les autorités en charge de la protection de la population et de leurs biens consiste à renforcer la présence des forces de police et de gendarmerie auprès des populations, mais également d’anticiper sur les évènements.

Après le lancement officiel, les autres villes de l’intérieur du pays notamment les préfectures de police d’Abengourou, du Sud Comoé, de Bondoukou, de Man, de San-Pedro, de Daloa, de Gagnoa et d’Odienné ont emboîté le pas.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires