[Côte d’Ivoire/Union sacrée] Le couple Obodjé Agbé s’est dit oui devant Dieu et devant leur marraine Fleur Aké M’bo
Abidjan, 19-04-2023 (lepointsur.com) Longtemps resté dans le célibat, Obodjé Agbé Nicolas a décidé de rompre définitivement avec ce statut social en se mariant devant Dieu, le dimanche 16 avril 2023, une semaine après la célébration de Pâques. Une célébration dont Fleur Aké M’bo en était la marraine.
C’était à l’église Royal Church à Adjamé-Williamsville, dirigée par le Pasteur Patrick Ekra et sa nouvelle épouse. Obodjé Agbé Nicolas dit Obodjé organisé, militant et secrétaire général de la section du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) du village d’Erymakouguié 1 dans la commune d’Agboville, a quitté le cercle des célibataires. Désormais, il est un homme comblé.
« Le mariage est instauré par le Divin Créateur qui a jugé bon d’unir l’homme à la femme. L’homme quittera son père et sa mère pour faire un, nous dit la Bible. Et aujourd’hui, je suis comblé d’avoir accompli cette recommandation divine », a confié Obodjé Agbé Nicolas. Déterminé et très efficace sur le terrain politique, le nouveau marié veut aussi montrer à son épouse son amour pour elle par cette cérémonie nuptiale.
Quant à Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique (SNT) chargée de l’emploi des jeunes et du service civique et marraine de la célébration nuptiale, elle affirmé être heureuse et honorée du choix porté sur elle. « C’est un honneur pour moi d’être la marraine du mariage du grand-frère. Dans le même temps, c’est une autre occasion de reconnaissance à l’endroit du camarade, secrétaire général de section d’Éry-Makouguié 1, village de la commune d’Agboville pour son engagement dans la campagne législative de 2021, où j’étais candidate et où j’ai eu le plus grand nombre de voix dans la commune », s’est-elle exprimée.
« En attendant de célébrer légalement le mariage civil à la mairie d’Agboville, nous souhaitons un heureux et fructueux mariage au couple Obodjé Agbé Nicolas », a conclu Fleur Aké M’bo, la marraine.
Ont accompagné à cette célébration la SNT, Dr Alex Afferi, son directeur de cabinet, Prof Doffou Stanilas, des membres de son cabinet, Tapé Keli, fédéral PPA-CI d’Adjamé, qui représentait Gérard Bohui.
Georges Kalégnon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.