Societe

[Côte d’Ivoire] Une Toyota confiée pour la vente retrouvée en pleine tournée Yango à Abidjan


Abidjan, 25-07-2025 (lepointsur.com) Il pensait vendre sa voiture à Daloa, voici l’incroyable (mais bien réel) scénario d’un véhicule parti en mission… et qui a changé de mission.

Tout commence le 26 avril 2025. Un fonctionnaire à Daloa, remet en toute confiance les clés de sa Toyota Verso verte au nommé D. A. Objectif simple : vendre le véhicule à bon prix dans la même ville. Mais, le scénario a pris une autre tournure…

Car, sitôt la voiture entre les mains du “vendeur”, plus rien. Le silence est total.

Agacé (et on le comprend), le propriétaire saisit la BRI de Daloa qui ouvre une enquête. Les enquêteurs se mettent en branle, flairent une piste et finissent par avoir les informations sur le fuyard… pas à Daloa, mais à Abidjan, bien confortablement installé à Koumassi.

Le 22 juillet, aux environs de 20h, la BRI Sud d’Abidjan est saisie en urgence. Immédiatement les hommes du Commandant BRI SUD entrent en scène.

C’est finalement à Marcory Zone 4, à 22h30, que le nommé D. A. est interpellé. Petite cerise sur le capot : il roulait tranquillement… en mode chauffeur Yango, avec le fameux véhicule.

Eh oui, la voiture “à vendre” avait changé de statut sans prévenir son propriétaire. Du contrat de vente, on est passé au contrat de transport…

Le véhicule a été saisi, le mis en cause mis à disposition de la BRI Daloa pour la suite de l’affaire.

Source policière

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.