Côte d’Ivoire : une spécialiste de recherche de financement et l’UPLCI jettent les bases d’un partenariat gagnant-gagnant


Photo de famille entre les membres de l’UPL-CI et la délégation venue de Londres (PH/DR)

Abidjan, 29-08-2018 (lepointsur.com) Mardi 28 août 2018, a eu lieu au siège de l’Union des Patrons de Presse en ligne de Côte d’Ivoire, sis à Adjamé-Paillet, une rencontre d’échanges entre une délégation d’activistes communautaires conduite par leur présidente Mme Guéi Nicole et l’UPLCI.

L’hôte du jour qui totalise une longue période de séjour à  Londres effectue des visites régulières notamment dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire où elle ne cesse de poser des actions sociales et humanitaires au profit des ivoiriens.

A juste titre, à la faveur de la crise post-électorale, elle a apporté une assistance aux sinistrés de la région du Guémon en approvisionnements en vivres dans des établissements scolaires. En sa qualité de consultante en recherche de financement des organisations associatives ou non gouvernementales (ONG), Mme Guéi Nicole a formé des responsables d’associations et ONG en Côte d’Ivoire.

Aussi, entend-elle, cette fois, aller au delà de ces activités, à savoir s’impliquer dans le débat sociopolitique de la Côte d’Ivoire, son pays. De fait, elle envisage d’animer une conférence de presse le 15 septembre 2018 au devant la presse nationale et internationale pour dévoiler sa nouvelle vision pour son pays. Traduisant ses remerciements à son hôte pour cette initiative, le président de l’UPLCI, M. Nando Dapa  a donné l’assurance et des gages d’une collaboration et d’un partenariat gagnant-gagnant.

La rencontre a pris fin sur la tenue, le 11 septembre 2018, d’un atelier de formation sur la recherche de financement pour les associations et ONG, au siège de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires