Côte d’Ivoire: Un instituteur poignardé à mort
Man, 01-01-2018 (lepointsur.com) La nuit du mardi 27 au mercredi 28 mars a été dramatique pour les habitants de la capitale du grand Yacoubadougou Paris (Man). La raison : un instituteur a été froidement tué par deux bandits non loin du pont de Kennedy.
En effet, la ville aux murs de pierres est désormais devenue la ville de tous les dangers. Il ne se passe plus de nuits sans que l’on assiste à des braquages, et des cambriolages de domiciles.
Feu Kouamé Bakan Mafaï, instituteur détaché à la nouvelle Inspection de l’Enseignement Primaire de Gbonné l’a appris à ses dépens. Lui qui, en allant déposer Mahan Mondet Stéphanie ignorait le danger qui l’attendait cette nuit du 27 mars.
Ce soir-là, Kouamé B. M. se retrouve dans un maquis de Kpangouin 2 avec des collègues pour partager un pot en attendant de faire son opération bancaire.Aux environs de 23 heures, le crédit du compteur prépayé s’épuise et plonge le maquis dans le noir.
D’où sa fermeture. Kouamé B M se propose de déposer Mahan Mondet Stéphanie, serveuse dudit établissement, chez elle. Chemin faisant, ils font un tour à la banque pour une opération avant de déposer Stéphanie.
À peine, parviennent-ils au niveau de la cour de cette dernière, qu’ils aperçoivent deux hommes postés en différents endroits du périmètre. A peine dépose-t-il Stéphanie, que l’un des deux hommes brandit un poignard. » Donnes ton sac et si tu cries, je te tue », lui intiment-ils l’ordre.
Selon la compagne, elle aurait prit la fuite pour aller chercher de l’aide. Les agresseurs administrent des coups de poignard à leur victime avant de le déposséder de son sac contenant son téléphone portable, les pièces de sa moto, sa carte de crédit, etc.
Doumbia Balla Moïse