[Côte d’Ivoire] Un cadre de Biankouma réhabilite et équipe l’école de Nimbo-Sama en kits scolaires
Biankouma, 04-11-2019 (lepointsur.com) Le village de Nimbo-Sama dans le département de Biankouma a, le dimanche 27 octobre reçu les clés de son école primaire entièrement réhabilitée par un de ses cadres, le chef de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’honorable Dely Mamadou. L’école de Nimbo-Sama était en effet, dans un état de délabrement depuis plusieurs années. C’est un montant global de 12,5 millions fcfa qui ont été investis pour sa remise en état.
« (…) Celui qui a construit une école prépare l’avenir. L’école est le temple du savoir. Nous sommes fils de la région et cadre de Biankouma devons porter notre marque au développement de notre région. Nous avons voulu célébrer l’excellence. Mais l’excellence ne se célèbre pas sans un cadre propice qui est l’école. Nos enfants méritent d’aller à l’école », a introduit le donateur. Selon lui, si le gouvernement a fait de l’école obligatoire son cheval de bataille, il appartient aux cadres de créer les conditions pour que les enfants soient scolarisés. L’excellence pourrait désormais être célébrée à Nimbo-Sama, dans une école digne de ce nom.
Poursuivant, l’ex-député de Biankouma a exhorté les populations à prendre soin de cet édifice qui va produire les futurs cadres du pays. Aux populations, il a demandé de faire des prières pour les fils et filles de la région notamment le ministre Albert Mabri Toikeusse pour que la région du Tonkpi bénéficie toujours des projets de développement. Dely Mamadou a appelé les parents à scolariser leurs enfants et les jeunes filles en particulier, afin que celles-ci aient la chance de devenir meilleur.Du président du comité d’organisation au représentant de l’IEP de Biankouma en passant par la porte-parole des élèves, tous ont rendu hommage au parrain donateur.
Ils ont souhaité l’achèvement du second bâtiment, la construction du logement des maîtres et construction de la clôture de l’école.L’honorable Dely Mamadou en a profité pour distribuer 50 kits aux meilleurs élèves de Nimbo-Sama et des villages environnants.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant)