[Côte d’Ivoire/Travaux de bitumage] L’entreprise NSE-CI face à l’impatience des populations de Man
Man, 05-06-2020 (lepointsur.com) Lancés par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de sa dernière visite de travail dans le Tonkpi, les travaux de bitumage des voiries de cette région traînent toujours.
Près de cinq mois après le lancement des travaux dans le Tonkpi, l’on ne présage rien de concret à l’horizon. En effet, même si certaines voieries concernées par le projet ont reçu les premiers coups de pioches, la réalisation ne semble pas pour maintenant, d’autant que l’entreprise NSE-CI commise à la tâche, s’exécute à pas de loup, à tel point que l’inquiétude commence à habiter les populations qui redoutent les prochaines pluies.
Etant une zone très pluvieuse, l’on peut affirmer que si le maximum des travaux tarde à être effectués ces jours-ci, il serait difficile de les réaliser en pleine saison pluvieuse. La grande voie qui mène vers la maison d’Arrêt et de Correction, au Bataillon de Sécurisation de l’Ouest (BSO), en passant par le Lycée Moderne1, est malheureusement au stade du dressage des caniveaux. De même, les travaux sur le tronçon qui part du commissariat du 2e arrondissement de police, au quartier Libreville et traverse le quartier village Petit Gbapleu, jusqu’au quartier Air France, n’ont pas bougé d’un iota, tout comme ceux du Lycée Moderne1. Plusieurs autres rues devant recevoir du bitume attendent impatiemment. Au centre-ville, quelques poses de bitumes sur quatre rues intermédiaires, ont l’air d’essai. « Une société de bitumage qui travaille la demi-journée, ne peut être efficace », dénoncent des usagers. Prévus pour douze mois, ces travaux connaîtront à coup sûr un retard dans l’exécution.
Simplice Tiagbeu à Man.