[Côte d’Ivoire/Transports] Après une brève interruption, la circulation ferroviaire Abidjan-Ouagadougou à nouveau ouverte (communiqué)
Abidjan, 08-07-2020 (lepointsur.com) Interrompue depuis quelques semaines suite à un éboulement de terrain dans la commune d’Anyama, la circulation ferroviaire entre Abidjan et Ouagadougou, à nouveau repris ce mercredi 8 juillet 2020, annonce, dans un communiqué dont copie nous a été transmise, la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL).
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la société en charge des transports par chemin de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
La Direction Générale de SITARAIL a le plaisir d’annoncer la reprise totale du trafic marchandises le mercredi 8 juillet 2020 sur l’ensemble de la ligne ferroviaire, d’Abidjan à Ouagadougou.
Désormais, tous les trains de marchandises reprennent leur départ en gare de Treichville comme auparavant.
Compte tenu du temps nécessaire au rééquilibrage des circulations ferroviaires et au repositionnement des moyens de traction suite à la longue interruption du trafic, SITARAIL déploie tous ses efforts pour revenir le plus rapidement à une situation normale et sollicite l’indulgence de son aimable clientèle pendant les prochains jours.
La Direction de la Communication et des Relations extérieures