[Côte d’Ivoire/Transport urbain] La SOTRA lance officiellement ses activités ce vendredi 24 septembre dans la ville de Bouaké
Abidjan, le 23-09-2021 (lepointsur.com) Suite aux résultats probants de la phase pilote, la Société de transport abidjanaise (SOTRA) ouvre officiellement ses activités ce vendredi 24 septembre 2021 à Bouaké, la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire, selon le Ministre des transports Amadou Koné.
En effet, le démarrage de ces activités intervient dans le cadre de sa stratégie de développement des villes secondaires. Ainsi le déploiement de la SOTRA se fera sur la période 2021-2023 dans les villes de l’intérieur, notamment Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.
Pour cette année 2021, la ville de Bouaké sera la première à recevoir la Sotra, première société de transport urbain de l’Afrique de l’ouest.
Toutefois, accompagné du Ministre des transports Amadou Koné, ainsi que de plusieurs officiels, le Premier ministre ivoirien, Monsieur Patrick Jérôme Achi procédera au lancement officiel de ces activités ce vendredi 24 septembre 2021.
A en croire, le Ministère des transports, cette flotte, va relier les principaux lieux d’embarquements et de débarquements des populations de Bouaké a une capacité de 55 autobus, dont 50 en ligne et 05 en réserve.
Par ailleurs, le défi de la mobilité urbaine étant une priorité du gouvernement, c’est pourquoi le projet de déploiement de la SOTRA va s’étendre dans les grandes villes du pays.
Médard KOFFI