Societe

[Côte d’Ivoire Transport] Des entreprises de transport ne vont plus payer de taxes


Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé au lancement de la caravane de sensibilisation  sur la sécurité routière, à la grande gare routière d’Adjamé,  le lundi 24 décembre 2018, au cours de laquelle il a décrété l’année 2019, année de la sécurité et annoncé l’exonération totale des frais de douanes et l’annulation de la TVA pour des entreprises.

Par ailleurs, l’exonération totale des frais de douanes et l’annulation de la TVA pour des entreprises de transport en Côte d’Ivoire est une décision du président de la République, selon lui pour aider les transporteurs à renouveler facilement et dans un bref délai le parc auto ivoirien qui est de plus en plus vieillissant.

En présence du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, il a indiqué que ce sont environ 153  entreprises de travaux publiques qui ont été sélectionnées pour la construction de 40 000 km de routes sur l’ensemble de l’étendue du territoire ivoirien.

Le lancement de cette vaste opération routier se fera en début d’année 2019. Le ministre du Transport a ouvertement interpellé les conducteurs de véhicules à deux ou trois roues sur le fait que  le taux d’accident en Côte d’Ivoire a progressé à cause de leur imprudence au volant pendant qu’avec les véhicules normaux, on a constaté cette année 2017-2018, une baisse.

De Agaustino

Commentaires

commentaires