Côte d’Ivoire: elle transforme sa fille en cabri et la dépossède de ses seins


Bangolo, 30-01-2018 (lepointsur.com) Zeba Antoinette, 90 ans, Behe Suzanne ,79 ans, Degnan Colette, 70 ans, Zeba Madeleine, 65 ans, Seyon Valentine, 39 ans et Tia Marcellin, 36 ans, sont tous membres d’une redoutable confrérie de sorciers à Gohouo-zagnan département de Bangolo.

Ils ont transformé courant octobre 2017 dame Seyon Christine en cabri, lui ont tranché les seins avant de lui donner la mort. 5 des membres de la confrérie iront croupir  durant 5 ans en prison et le sixième a été relaxé pour bonne coopération avec la justice.

En effet,Zeba Antoinette ,chef de la confrérie , qui devait rembourser un crédit de cuisse humaine,  contractée auprès de Degnan Colette,  livre sa fille Seyon Christine. La confrérie, qui l’a désormais dans ses filets, la transforme en cabri et lui tranche les seins pour faire croire quelle souffre d’un cancer.

Dame Seyon Christine tombe gravement malade et est évacuée dans un centre de santé à abidjan. Les examens médicaux ne donnent rien jusqu’a ce que Seyon Christine meurt le 7 décembre 2017. Transférée au village son corps désigne la confrérie de sa mère. Que s’est-il passe?

Selon Seyon Valentine, la grande sœur de la victime , leur mère,  Zeba Antoinette , chef  de leur confrérie , aurait elle-même coupé les seins de sa fille avant de la poignardé quelques jours.

Ce que confirme à la barre l’accusée ;  l’on apprend par la suite que cette confrérie,  a, en 2 ans,  donné la mort à 12 personnes. Le tribunal a relaxé la grande sœur de la victime pour bonne coopération.

Les 5 autres membres de la confrérie, ont tous été condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme et à 100.000 FCA d’amende.

Doumbia Balla Moise

 (District des montagnes)

Commentaires

commentaires