Actualite

[Côte d’Ivoire/Transfert d’argent] Un nouvel opérateur casse les prix et fixe le taux de transfert à 0,5%


Le SESSIP s’est installé dans la région du Gôh depuis plus de deux semaines pour ses essais pratiques où il fait déjà des heureux.

Gagnoa, 27-10-2021 (lepointsur.com) La naissance du “pingouin’’ américain dans le milieu des transferts d’argent trouble certes les premiers opérateurs de téléphonie mobile, à savoir Orange, Moov et MTN en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire du fait du caractère social de ses prestations.

Les commerciaux déja sur le terrain…

Le monopole du caractère social des coûts des transferts numériques tenus depuis quelques temps par la start-up Wave vient d’être bousculé par le SESSIP, un produit de l’entreprise ivoirienne IBITA services et immobilier proposé par sa filiale S2IP. Comme solution, il propose un taux de facturation de 0,5% sur tous les transferts d’argent, là où les autres opérateurs font à 1%.

Outre ceci, le client a l’opportunité de transférer de l’argent à d’autres structures financières à 1%, faire son abonnement télé, recharger son numéro mobile, acheter des bitcoins et transférer de l’argent sur sa carte bancaire.

Opérationnel en Côte d’Ivoire, le SESSIP s’est installé dans la région du Gôh depuis plus de deux semaines pour ses essais pratiques où il fait déjà des heureux.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires