Uncategorized

Côte d’Ivoire : Tournoi de la Confraternité, Ebony 2014… /L’Unjci fait des précisions et donne les nouvelles dates


L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, a procédé au lancement de ses activités de fin d’année, vendredi 18 octobre 2014, à la Maison de la presse, à Abidjan-Plateau (Mpa).

La table de séance (Ph: Unjci)

La table de séance (Ph: Unjci)

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a procédé au lancement officiel de ses activités, vendredi 18 octobre 2014, à Abidjan.

L’on retiendra que le tournoi de la confraternité démarrera le 25 octobre 2014. Il sera présidé par Kanga Rovia, ex-président des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire et porte-parole de l’Unjci.

Concernant les innovations, le président du comité d’organisation de ce tournoi, Kanga Rovia, il  invite les journalistes à tout mettre en œuvre afin que des individus extérieurs au corps de métier se retrouvent comme acteur sur l’aire de jeu. « C’est un tournoi réservé aux journalistes afin de renforcer les liens de confraternité et non à des coxers« , a-t-il précisé.

Pour l’arbre de Noël au profit des enfants des journalistes, il se déroulera le 18 décembre 2014. A ce sujet, il est important de souligner que l’Unjci ne prendra en compte que les enfants de 5 à 12 ans. (Ndlr : Un

enfant par journaliste) membre de l’Unjci dont la carte de membre est à jour.

Parlant du Prix Ebony, la vice-présidente de l’Unjci, Habiba Dembélé a indiqué qu’il aura lieu en janvier 2015. Mais, cette fois-ci, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Le président Touré Moussa a annoncé que le nouveau président de la commission est Joseph Anoma, ancien Président du Comité d’administration de l’Unjci. Il prendra la place de César Etou. « La valeur de l’homme est de pouvoir surmonter les différentes difficultés. Le Prix Ebony consacre les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire. Je prendrai toutes les dispositions possibles pour poursuivre l’œuvre de César Etou, » a-t-il soutenu non sans rendre hommage à son prédécesseur.

« Nous assumons les bons et les mauvais coups. Nous travaillons pour les journalistes. Nous ne trahirons pas ceux qui ont élu ce bureau, » t-il rassuré, affirmant que le Super Ebony de 2015, sera doté d’une voiture et non d’une villa. Une mesure « transitoire » pour l’Unjci de tout mettre en œuvre afin de satisfaire Irène Bath et Marcelline quant à leurs différentes villas non encore rendues.

« Irène Bath aura l’acte notarié de sa villa qui a connue une réhabilitation, la semaine prochaine« , ont rassuré Traoré Moussa et Habiba Dembélé.

Quant à Marcelline Gnéproust, ils ont fait savoir que les travaux de sa villa sont en cours et que le moment venu la date  de la remise des clés sera officielle.

Le président du comité d’organisation du prix Ebony, Abel Doualy a, une fois de plus, invité tous les confrères au travail afin que l’Ebony 2013, qui n’a pas connu de Super Ebony soit « une parenthèse à vite refermer »

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires