Actualite

Côte d’Ivoire/Toulépleu : Anne Ouloto offre du matériel agricole aux femmes du Cavally #AutonomisationdesFemmes


CIV-lepointsur.com (15-3-2018) En vue de leur autonomisation financière la ministre Anne Désirée Ouloto a offert du matériel agricole aux femmes des départements de Taï, Bloléquin, Guiglo et Toulépleu région du Cavally. Lés dons étaient composés entre autres des bottes, des pulvérisateurs, presses. A cela  il faut ajouter les machines à coudre, les casques de coiffures, les glacières.

Elle a fait cet important don  à l’occasion de la célébration régionale de la journée internationale de la femme qui s’est déroulée à Toulépleu le samedi 10 Mars dernier. La valeur de ce don est estimée à plus de 15 millions Fcfa. Ces matériels, selon la ministre Anne Désirée Ouloto va booster l’autonomisation financière des femmes d’une région qui sort de plus de 10 ans de crise.

En leur remettant le matériel  elle a indiqué que l’action qu’elle vient de poser n’est qu’une goutte dans la mer. Pour dire qu’elle mènera dans les tous prochains jours des actions en l’endroit de celle-ci notamment le financement du projet manioc et l’achat de matériels roulant pour la commercialisation des produits de femmes des quatre départements que compte la région de Cavally.

Pour la donatrice aider une femme c’est sauver tout un peuple. Toutefois elle les a exhortés au travail et à l’union gage d’un développement harmonieux de la région du Cavally. Heureuses de recevoir des mains de leur bienfaitrice ce don les bénéficiaires par la voix de leur porte parole Oulaï Madeleine  député de Bloléquin ont dit merci pour ce geste de haute portée sociale et promis d’en faire bon usage.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Commentaires

commentaires